Aller au contenu principal
Fermer

RTX sécurise la cohabitation entre réseaux 5G et radars de défense
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 15:33

La filiale BBN Technologies pilote un projet soutenu par le Department of War des Etats-Unis pour protéger les radars stratégiques lors de l'ouverture de nouvelles bandes de fréquences aux usages commerciaux.

RTX annonce que sa filiale BBN Technologies a remporté un contrat du Department of War, dans le cadre du programme "Advanced Spectrum Coexistence Demonstration".

L'initiative vise à garantir le bon fonctionnement des radars de sécurité nationale lorsque la bande de fréquences 3,1 à 3,45 gigahertz sera partagée avec des réseaux 5G commerciaux. Le projet doit répondre aux limites des outils actuels, capables de gérer les interférences en plusieurs dizaines de minutes, exposant radars et réseaux civils à des interruptions critiques.

Lors d'une première phase, l'équipe développera un gestionnaire de spectre intelligent capable de détecter l'activité radar et de rediriger automatiquement le trafic 5G en quelques secondes. La seconde phase portera sur un prototype avancé, auto-adaptatif et largement automatisé, destiné à un déploiement opérationnel sur des radars et réseaux 5G existants.

Chris Vander Valk, investigateur principal chez BBN Technologies, souligne que l'objectif est de maintenir la fiabilité des radars "même lorsque les fréquences 5G deviennent de plus en plus congestionnées".

Valeurs associées

RTX
195,160 USD NYSE -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 09:24 

    Le groupe pétro-gazier TotalEnergies a annoncé un bénéfice net 2025 en chute de 17% à 13,1 milliards de dollars (10,91 milliards d'euros), en raison de la baisse des cours du pétrole, partiellement compensée par la hausse de sa production d'hydrocarbures. "TotalEnergies ... Lire la suite

  • Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence de presse à Beyrouth, le 6 février 2026 au Liban ( AFP / anwar amro )
    information fournie par AFP 11.02.2026 09:21 

    Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'est dit "effaré" et "indigné" mercredi par les faits révélés la veille mettant en cause un diplomate français, Fabrice Aidan, dont le nom apparaît à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein. "Quand j'ai ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 09:10 

    Les marchés boursiers européens évoluent dans le calme mercredi, dans l'attente des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de janvier, tout en digérant une série de résultats d'entreprises. Vers 08H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris prenait 0,14%, ... Lire la suite

  • Heineken compte supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles" ( AFP / Philippe HUGUEN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 09:00 

    Heineken a annoncé mercredi supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles". Le brasseur néerlandais a déclaré dans un communiqué qu'il allait "accélérer la productivité à grande échelle afin de réaliser des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...